Laboratoire du centre Médical Europe
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Notre politique qualité

Politique qualité

publié le : 15 septembre 2016

Depuis plus de trente ans, la satisfaction des clients est un des objectifs prioritaires du Laboratoire du Centre Médical Europe. Pour cela, le Laboratoire et l’ensemble du personnel qui y travaille :

• Respecte les obligations réglementaires de la profession, telles que le GBEA, la convention collective, le code du travail, le code de santé publique, la nomenclature des actes de biologie médicale garantissant le remboursement des analyses par les caisses affiliées à la sécurité sociale.
• Est lié par les codes d’éthique de leurs professions respectives. L’ensemble du personnel est fortement impliqué et veille à offrir la meilleure qualité possible pour la meilleure satisfaction des clients.
• Prend en charge de manière équitable et sans discrimination tous les clients du Laboratoire.
• Répond aux besoins et aux attentes de ceux-ci en respectant les obligations contractuelles, les délais impartis, les procédures écrites, en développant de nouveaux savoir-faire et en réalisant les prestations confiées à un coût cohérent.
Le Laboratoire du Centre Médical Europe est à l’écoute de ses collaborateurs en vue de maintenir la cohésion de son équipe autour de ses valeurs et d’améliorer les compétences et l’autonomie de chacun.
Afin d’appliquer la Politique Qualité du Laboratoire, qui est une politique de responsabilités, il nous parait indispensable de fixer des objectifs mesurables, réalistes et limités dans le temps, qui sont les suivants :
• Poursuivre notre démarche d’accréditation selon les exigences de la norme NF EN ISO 15189 V 2012
• Garantir un niveau de qualité homogène et constant, conforme aux attentes des clients, en respectant délais de rendu des résultats, et en intégrant la cohérence des coûts des analyses.
• Obtenir la satisfaction des clients, les fidéliser et développer la clientèle dans le respect des valeurs énoncées.
• S’assurer de la conformité des prestations aux exigences réglementaires et normatives.
• Proposer aux clients des informations claires et précises quant au fonctionnement du laboratoire et aux conditions de réalisation des prélèvements biologiques
• Fournir aux patients et aux prescripteurs un accès facile et sécurisé aux résultats d’analyses réalisées par le laboratoire.
• Assurer l’adéquation du niveau de compétence et des besoins techniques en s’appuyant sur des actions de formation continue et sur un recrutement pertinent.
• Développer régulièrement notre compétence technique par une veille technologique constante, le choix et l’entretien d’équipements performants.
• Assurer la sécurité de nos clients et du personnel du laboratoire par des mesures de prévention et de protection
• Protéger la confidentialité des informations de nos patients.
• L’amélioration continue par un SMQ efficace

La direction s’engage à mettre en place les moyens nécessaires à l’application de cette politique qualité.
Parallèlement à cet engagement, le succès de cette démarche dépend de l’implication de tout le personnel du Laboratoire du Centre Médical Europe, qui s’engage à appliquer les procédures et les politiques qualité, à s’approprier le système qualité et à s’impliquer dans la gestion et l’atteinte des objectifs fixés, afin de se conformer aux bonnes pratiques professionnelles et aux exigences de la norme NF EN ISO 15189.

Lettres d’information

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